renseignements sur la feuille de soin

Bonjour,

Ma femme qui est enceinte et attend toujours sa carte vitale, a déjà consulté plusieurs fois son gyneco. Avant d'envoyer les feuilles de soin à la CPAM pour remboursement, j'aimerais savoir si le fait que le médecin coche les 2 cases de non paiement (part obligatoier et part complémentaire) peut entrainer le non remboursement des feuilles de soin ? Ma femme a fait remarqué ça au médecin qui insiste qu'il doit cocher ces cases alors même que ma femme paie à chaque consultation le plein tarif ?
Si cela présente un risque de retard ou de non remboursement, qu'est-il possible de faire si le médecin s'obstine à cocher ces cases ?

Merci,
Ridha

MRG

Bonjour MRG,

Le remboursement sera effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations contenues sur la feuille de soins papier.

Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire du professionnel de santé si celui-ci coche les cases "l'assuré(e) n'a pas payé la part obligatoire" et "l'assuré(e) n'a pas payé la part complémentaire".

Pour toute précision complémentaire et afin de faire le point sur ses remboursements, j'invite votre conjointe à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Les deux cases font que ce sera le médecin qui sera remboursé

MRG

Merci pour votre réponse !

Ma femme a finalement rappelé le médecin et a insisté et alors il a refait toutes les feuilles de soin sans cocher ces 2 cases.

On va donc pouvoir les envoyer à la CPAM.

Nous n'avons toujours pas accès au compte ameli malheureusement.

Ridha