Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Frontalier Suisse - cessation d'activité

Je travaille en Suisse et réside en France et ma femme, qui travaille en France, prendra sa retraite dans environ 2 ans. En ce moment, j'aurais 55 ans et je voudrais arrêter de travailler en même temps.
Cela signifie que je n'aurais plus le statut de frontalier et je n'ai pas l'intention de chercher du travail en France (nous avons une épargne suffisante jusqu'à ma retraite officielle).
Actuellement je suis assuré par la CNTFS et je suppose, que je devrai changer pour le PUMA. Quelle est la procédure et comment est la cotisation annuelle déterminée étant donné que je ne travaille plus ou ne gagne plus de salaire ?

denbo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour denbo,

Suite à votre cessation d'activité, et du fait que vous résidiez en France, vous pourrez effectivement faire une demande d'affiliation sur critère de résidence auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre domicile.

Afin de connaître les démarches à effectuer, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46. Vous pourrez ainsi obtenir la liste des documents à transmettre afin de mettre à jour votre situation.

Je vous invite également à vous rapprocher des services de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) pour toute demande concernant les cotisations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant