l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit au complémentaire santé solidaire 2021/2022

Bonjour , invalidité catégorie 2 ,je suis à la retraite depuis fin 2020 , je bénéficie de la complémentaire santé solidaire jusqu'à fin 2021 . Mon revenu pour l'année 2020 (pension d'invalidité+ indemnité de départ à la retraite payer par mon employeur ) dépasse légèrement le plafond pour bénéficier de la complémentaire santé pour l'année 2022 . Ma question : Dois-je , d'ores et déjà souscrire à une mutuelle de santé uniquement pour l'année 2022 , sachant que les revenus que je vais percevoir pour 2021 seront en deçà du plafond bénéficiaire de la CSS ? Merci pour vos réponses . Damien .

Damien58

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 2875 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Damien58,

Les ressources prises en compte sont celles qui ont été perçues par le demandeur et les membres de son foyer, ainsi que des avantages en nature dont ils ont bénéficiés, au cours de la période des douze mois civils précédant la demande de Complémentaire santé solidaire.

Toutes les informations sont à retrouver dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Un simulateur de droit est disponible sur ameli.fr, rubrique "Remboursements > Outils et services Simulateur CMU-C / ACS".

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile