Droit au complémentaire santé solidaire 2021/2022

Bonjour , invalidité catégorie 2 ,je suis à la retraite depuis fin 2020 , je bénéficie de la complémentaire santé solidaire jusqu'à fin 2021 . Mon revenu pour l'année 2020 (pension d'invalidité+ indemnité de départ à la retraite payer par mon employeur ) dépasse légèrement le plafond pour bénéficier de la complémentaire santé pour l'année 2022 . Ma question : Dois-je , d'ores et déjà souscrire à une mutuelle de santé uniquement pour l'année 2022 , sachant que les revenus que je vais percevoir pour 2021 seront en deçà du plafond bénéficiaire de la CSS ? Merci pour vos réponses . Damien .

Damien58

Bonjour Damien58,

Les ressources prises en compte sont celles qui ont été perçues par le demandeur et les membres de son foyer, ainsi que des avantages en nature dont ils ont bénéficiés, au cours de la période des douze mois civils précédant la demande de Complémentaire santé solidaire.

Toutes les informations sont à retrouver dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Un simulateur de droit est disponible sur ameli.fr, rubrique "Remboursements > Outils et services Simulateur CMU-C / ACS".

Je vous souhaite une excellente journée.