IJ pour garde enfants covid et stautut TNS indemnisé ?

Bonjour ,
je suis en création d'entreprise ,j'ai un statut de travailleur non salarié en tant que gérant car je ne me verse pas de salaire et je bénéficie des indemnités chômage .Je vais devoir mettre mon activité en pause pendant les 4 prochaines semaines suite à la fermeture des écoles pour m’occuper de mes 3 enfants .Puis je bénéficier de l’arrêt maladie pour garde d'enfant ?quelles conséquences cela aura t'il sur mes indemnités chômage et /ou mon statut ?
Merci d'avance .

Babyitscold

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Babyitscold,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant à compter du 1er septembre 2020.

Les travailleurs non salariés (hors fonctionnaires) peuvent être placés en arrêt de travail et bénéficier, à raison d’un seul des 2 parents à la fois, d’indemnités journalières dérogatoires. Les chômeurs indemnisés par Pôle emploi sont exclus du dispositif de garde d'enfant.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .