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Praticien et 'envoi de feuille de soin

Bonjour

Il y a un an et demi, J'ai fait quelques séances chez un kiné dont le fonctionnement ne m'a pas du tout convenu. J'ai du arrêté mes séances. C'était prévu de me donner une feuille de soin lors des x séances. J'en ai fais plusieurs et laissé par conséquent plusieurs chèques.

il y a un mois, J'ai demandé par téléphone à kiné, si possible de m'envoyer par poste la feuille de soin et l'ordonnance, et j'ai expliqué que pour des raisons médicales + contexte covid je ne pouvais pas me déplacer.

Ce kiné avance qu'il veut bien me donner la feuille de soin si je me déplace, et qu'il ne voit aucune obligation de l'envoyer par poste. Mais que dans tout le cas il verrait si il peut le faire, et qui je ne le reçois pas c'est que le courrier est perdu! J'ai proposé de m'envoyer par mail un scan des documents, mais ce n'est pas possible, car le cabinet n'est pas informatisé.

Comment agir face à cela ? Face à des praticiens comme cela on est bien tenté de laissé tomber

Lenny

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lenny,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à revoir avec le professionnel de santé afin d'obtenir ces feuilles de soins.
Je vous précise que pour obtenir le remboursement de la part de l'Assurance Maladie, vous devez faire parvenir l'original des feuilles de soins accompagné de la prescription médicale.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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En même teps rien ne l’oblige en effet à vous les envoyer par la poste a ses frais. Et pourquoi les demander en scan? La cpam ne traitera que les originaux