Connection à l'étranger et remboursement en Allemagne

Bonjour

Je suis résident en Allemagne, mais lié au compte général de la Sécurité sociale.
Je voudrais :
1- créer un compte Améli ou m'y reconnecter ; car je ne sais pas s'il fonctionne.
2- Savoir comment je me fais rembourser mes soins en Allemagne.

Très Cordialement

Faenor

Bonjour Faenor,

Une personne qui exerce une activité salariée en France et réside légalement en Allemagne où elle retourne chaque jour ou au moins une fois par semaine, possède le statut de travailleur frontalier au sens des règlements communautaires de sécurité sociale.

Elle est donc rattachée en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Elle a le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Allemagne. Pour les soins reçus en Allemagne, elle devra faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la CPAM concernée qu'elle remettra à la Sécurité sociale allemande.

Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à vous adresser à la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de travail pour faire un point complet sur les démarches à accomplir et les documents à fournir.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre ancien lieu de résidence en France.

Pour ce faire, vous pouvez consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?