Message reçu par Ameli concernant la vaccination Covid-19

Bonjour, j'ai reçu un message dans mon compte Ameli "Vaccinez-vous contre la Covid-19" disant que je pourrai me faire vaccinet suite à l'ouverture aux personnes fe 50-64 avec pathologies à risque.
Or, je suis actuellement 49 ans et aurai 50 ans seulement au mois de juin.
Est-ce que je dois donc attendre ma date d'anniversaire ou est-ce que je peux déjà me faire vacciner dés à présent ?
Merci

Scooty4711

Réponses

Elryn

C'est 50 ans dans l'année

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Scooty4711,

L'âge pris en compte pour la vaccination contre la Covid-19 est celui obtenu dans l'année en cours.

Je vous invite donc à prendre connaissance de notre topic suivant : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Scooty4711

Bonjour Tiphaine,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc essayer de prendre rdv dans mon centre de vaccination.
Car j'avais contacté le 0800 009 110 qui m'avait dit que je devais attendre mon anniversaire
Bonne journée à vous aussi

Jamnia

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous sauf que j'aurai 50 ans en novembre. J'ai bien reçu le courrier m'invitant à me faire vacciner étant donné que j'ai un risque de forme grave chez mon médecin traitant la semaine dernière. Or le vaccin Astra Zeneca n'est plus disponible pour les moins de 55 ans. En appelant sur la plate-forme du ministère on a évidemment la réponse " attendez vos 50 ans." Mon médecin se basant sur ce fait refuse de me faire une ordonnance. Or j'ai réussi à obtenir une date de vaccination le 1er mai. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je me rendre quand même à cette de vaccination avec la feuille de la CPAM m'invitant à me faire vacciner ? Je suis complètement perdue