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Je vis actuellement en France avec ma fille âgée de 15 ans. Par conséquent ma carte vitale nous couvre toutes les 2. Je précise que ma fille aura 16 ans en août.
Dès la rentrée de septembre, ma fille elle va poursuivre ses études supérieures en France où elle sera interne dans son établissement scolaire. De mon côté à la même période, je vais partir travailler et résider en Suisse. Par conséquent je vais dépendre du régime de couverture maladie Suisse et je ne pourrai donc plus bénéficier du régime français de sécurité sociale.
A la rentrée scolaire de septembre 2021 ma fille mineure de parents expatriés, étudiera et résidera principalement en France dans un établissement scolaire encore inconnu à ce jour (attente décision Parcoursup en mai prochain).
Dans ce cas bien précis et très particulier, quand et quelles démarches effectuer pour que ma fille soit couverte en France dès la rentrée 2021 par la sécurité sociale française ?
J’aimerais pouvoir anticiper ces démarches car dès le mois d’août je vais devoir : déménager, prendre mon nouvel emploi en suisse, installer ma fille dans son nouvel établissement scolaire comme interne. Tout cela en période de Covid et de vacances nationales pour les administrations. Et je veux éviter que ma fille se retrouve en septembre sans carte vitale ni couverture santé même pendant un cours laps de temps.
D'avance merci pour vos avis éclairés
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Arlau7,
Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation à titre personnel dès 16 ans.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 26/03/2021
Voir le profilBonjour Tiphaine et merci pour votre réponse.
J'ai regardé de près le Document S1110 que ma fille devra remplir. Si j'ai bien compris, puisqu'elle n'aura 16 ans que le 10 août je ne pourrai pas l'affilier avant cette date. Deux questions me viennent à l'esprit :
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour Arlau7,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Aussi, je vous invite à consulter ce topic relatif à la "Procuration bancaire".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 26/03/2021
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