Nouvelle embauche et calcul IJSS maternité

Bonjour,

Actuellement indépendante, j'ai une promesse d'embauche pour démarrer prochainement un nouvel emploi salarié mais je dois démarrer mon contrat 2 mois avant le début de mon congé maternité.

Normalement, pour le calcul des IJSS maternité, celui ci se base sur les salaires des 3 derniers mois travaillés.

Ma question est la suivante : Comment sera calculé le montant de mes IJSS alors que je n'aurai que 2 mois travaillés ?

D'après les éléments que j'ai trouvé, je précise ma question, voici les 2 situation que j'ai trouvé, et j'aimerai savoir laquelle s'appliquera :

1 / Mon employeur fourni une attestation indiquant le salaire rétabli , et je pourrai donc toucher mes IJ sur la base de 3 mois de salaire complets travaillés ?
2/ Une moyenne sur 3mois de mon salaire sera calculé à partir de mes 2 mois effectivement travaillés ?

Merci d'avance pour votre réponse claire sur ce dernier point.
Cordialement.

D-julie

Bonjour D-julie,

En cas de nouvelle embauche, votre employeur devra nous indiquer le salaire rétabli sur le mois de l'embauche uniquement, c'est-à-dire le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé sur le mois de l'embauche s'il se trouve dans la période de référence du calcul de votre congé, soit 3 mois précédant votre congé maternité.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article sur le congé maternité.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le souci c'est que vous n'aurez pas eu 10 mois d'affiliation en tant que salarié. Les IJ maternité il faut 2 conditions. Les 150h sur 3 mois et les 10 mois d'affiliation. C'est plus cela la problématique. Et seule une étude de votre dossier par votre caisse pourra répondre

D-julie

Elryn, merci pour votre message. Alors non il n'y a pas besoin du cumul des conditions le site du gouvernement est très clair à ce sujet, seule la condition des 150 heures au cours des 3 derniers mois suffit à l'ouverture des droits.
Par contre, aucun détail concernant ma question initialement posée.