La CEAM permet-elle de rembourser les frais médicaux lors d'un séjour eramus de plus de 4 mois ?

Je dois faire un séjour Erasmus de plus de 4 mois.
Mais je ne sais pas si je dois prendre une mutuelle santé complémentaire ou bien si le CEAM (carte européenne d'assurance maladie) me suffit pour cette durée de séjour.
Merci d'avance pour votre réponse.

Anonyme

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Ma,

En tant qu'étudiante Erasmus, vous conservez vos droits dans votre pays d'origine, vous pourrez donc utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pendant de votre séjour.

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pour en apprendre plus sur le séjour dans un pays européen.

Bonne journée