Comment avoir un rdv pour une vaccination sans carte vitale mais avec une ordonnance du médecin ?

Mon mari, 70 ans souffre des poumons. Moi, 69 ans, je suis diabétique. Nous n'avons pas de carte vitale, mais nous avons une ordonnance de notre médecin traitant. Comment faire pour avoir un rdv ? Les centres ne nous acceptent pas et refusent de me dire quoi faire. Je ne trouve pas la réponse chez 'on fait le point'.
Merci de me répondre

Janny

Bonjour Janny,

Si vous êtes affilés auprès d'un régime de sécurité sociale mais que vous n'avez pas de carte Vitale, je vous invite à contacter votre caisse afin d'obtenir une attestation de droits à présenter auprès du centre de vaccination.

Je vous précise cependant que la vaccination est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales (y compris les bénéficiaires de l'AME et les numéros de sécurité sociale provisoires) ou non.

Même si vous n'êtes pas affiliés auprès d'un régime de sécurité sociale, vous avez la possibilité de vous faire vacciner.

Les personnes âgées de 50 à 74 ans avec comorbidités peuvent se faire vacciner par leur médecin traitant.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Vaccination-Info-Service.fr ainsi que la page suivante du site ameli.fr : Vaccination contre la Covid-19 : tout savoir sur la stratégie, le calendrier et les vaccins

Bonne journée.

Autres réponses

Gaston

Bonjour,
J'habite en France, j'ai carte vitale et numéro de sécurité sociale.
Ma MERE a 75 ans, et elle est ITALIENNE mais elle ne réside pas en France (pas de carte vitale ni numéro de sécurité sociale française).
Peut-elle se faire vacciner COVID à Paris quand elle vient me visiter ? (Elle me visite de façon régulière).
Merci pour votre aide et réponse