Est-il possible de demander 2 équipes d'ambulanciers (4 personnes) pour un transport d'une personne handicapée ?

Bonjour, ma mère de 70 ans handicapée, ne pouvant se déplacer seule et descendre/monter ses escaliers seules (3e etage) à besoin d'une ambulance pour être transportées à ses rdv médicaux mais les différentes ambulances l'ont refusée depuis peu car il leur faut deux équipes (4 personnes) étant donnée qu'elle souffre d'obésité (100 kg) et ils ne peuvent pas faire appel à 2 équipes. Elle ne peut donc pas se rendre à ses rendez-vous médicaux. La dentiste lui a retiré toutes ses dents et devait la revoir pour son dentier. De plus elle souffre de nombreux problèmes de santé et reconnue comme adulte handicapée sous curatelle avec ALD. Elle ne peut pas s'assoir simplement en voiture. La curatrice dit qu'elle ne peut rien faire non plus. Impossible de trouver une solution de transport... Que faire ? Merci par avance pour votre retour..

internaute333

Bonjour internaute333,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Vous pouvez également solliciter la médiation depuis votre compte ameli, rubrique "Demander l'aide du médiateur".