Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail rectificatif à ma sage femme pour refus d'indemnités journalières

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la CPAM me notifiant le refus de paiement de mes indemnités journalières car l'arrêt de travail prescrit ma sage femme est de 16 jours au lieu de 15 jours. Cet arrêt a été prescrit le 8 mars après ma journée de travail jusqu'au 23 mars inclus. Ayant travaillé la journée du 8 mars, je pensais que mon arrêt commençait réellement le 9 mars.
Ai-je la possibilité de demander à ma sage femme de me faire un arrêt de travail rectificatif afin de modifier la durée de l'arrêt ( du 8 au 22 mars soit 15 jours)? Et ainsi pouvoir bénéficier des indemnités journalières?
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,

AUDALYS

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AUDALYS,

Une sage-femme peut uniquement prescrire un arrêt initial en cas de grossesse non pathologique et d'une durée qui ne peut être supérieure à 15 jours. De même, elle ne peut ni prolonger ni renouveler cet arrêt. La durée de l'arrêt de travail ne peut excéder quinze jours calendaires.

Si vous avez exercé votre activité professionnelle en date du 08.03.2021, votre arrêt de travail va débuter le lendemain.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier et de voir si un arrêt de travail rectificatif est nécessaire.

Cette demande peut-être faite depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant