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Question en attente de réponse

Impossible de créer mon compte AMELI

Bonjour,
Lorsque je remplis les différentes informations pour créer mon compte AMELI (nom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et code postal) et que je clique sur Valider, un message m'indique: "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles."
Or, toutes mes informations sont exactes.
Comment faire pour créer mon compte? Étant enceinte de 7 mois, j'en ai besoin pour consulter mon suivi de grossesse.
Merci pour votre réponse.

Isa

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Réponses

Bonjour Isa,

Vous pouvez prendre connaissance de ce sujet "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez également utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et vous pouvez utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

admin

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Même problème, impossible de créer mon compte Ameli bien que titulaire d'une carte vitale, contacts téléphoniques inaccessibles depuis l'étranger (bien suivi les conseils et différents numéros y compris celui en anglais), aucun contact en ligne n'est offert en dehors d'Ameli et de ce forum. Tout est fait pour effectivement décourager les usagers, éviter au maximum la création de nouveaux comptes Ameli et éviter par là-même de rembourser des frais médicaux, réservant les services aux plus persistants (ou les plus chanceux) d'entre eux. Aucune réponse aux couriers postaux. On peut supposer que le système fût concocté à grand frais par des consultants de firmes américaines connues pour leur expertise en optimisation fiscale, de telle façon que les millions d'euros dépensés par l'état pour leurs services soient récupérés en retour auprès des usagers effectivement découragés d'utiliser l'assurance maladie.

Bonjour admin,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.