Réception d'un mail : fraude ?

Bonjour,

J'ai reçu un courriel, semble-t-il de la CPAM. Toutefois l'adresse me semble surprenante, et en vérifiant sur un moteur de recherches, j'arrive uniquement sur des forums "animaux/pêches/mutuelle..."

Toutes les informations présentes toutefois dans l'email sont correctes : état civil, date de mon ITT ... mais je suis vraiment surpris de recevoir un mail m'informant de l'arrêt de paiement des IJSS, et non un courrier ou un message dans la messagerie sécurisée AMELI.

Lorsque j'ai appelé la CPAM, ils n'ont pas réussi à me renseigner, et "vont se renseigner" sauf que celà fait une semaine, et c'est une situation très stressante, que de savoir potentiellement ne plus recevoir d'IJSS...

Adresse mail de la cpam qui m'a écrit : marketing.cpam-lille-douai@cpam-info.com

D'autant que je ne dépends pas de LILLE DOUAI, mais d'une autre caisse de la même région.
La CPAM lorsque j'ai appelé m'a indiqué que c'est peut-être centralisé, mais qu'elle ne savait pas si cette adresse email pouvait ou non exister.

Qu'en dites-vous ?

Bien à vous,

Tawny

Réponses

Elryn

Que c’est louche car les adresses mails des cpam c’est @assurance-maladie.fr

Bonjour Tawny,

Si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit prendre contact avec vous par mail, elle le fera par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Seule votre CPAM peut vous renseigner sur l'adresse mail que vous indiquez. Cependant, je vous conseille de ne pas y répondre et de ne jamais communiquer d'informations personnelles.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" sur ameli.fr

Bonne journée

Boris

Bonjour j ai la même chose que vous je ses pas comment sa va finir