Reprise à temps partiel thérapeutique et démarrage d'une activité d'autoentrepreneur?

Bonjour,
Mon médecin traitant m'a prescrit une reprise à temps partiel thérapeutique suite à un arrêt maladie de deux mois. Je suis salariée à 80% et vais reprendre à 50%. J'avais déjà le projet de démarrer une activité libérale en complément de mon travail avant cet arrêt. Est il possible de démarrer cette activité en tant qu'autoentrepreneur malgré ce temps partiel thérapeutique sachant que cette nouvelle activité est pour moi une tentative de réorienter mon travail vers un domaine compatible avec mes problèmes de santé? Merci d'avance.

panda

Bonjour panda,

Étant donné que vous avez repris votre activité salariée, rien ne s'oppose à débuter une activité en tant qu'auto-entrepreneur durant ce mi-temps thérapeutique.

Cependant, l’indemnité journalière est supprimée lorsque l’assuré relevant du régime général des salariés vient exercer une activité non salariée pendant la période d'arrêt.

Pour toute question liée à votre état de santé, il est préférable de vous rapprocher  de votre professionnel de santé.

Je vous conseille également la lecture de ce topic, pour en savoir plus sur le temps partiel thérapeutique.