sms de phishing ou hameçonnage !

Pour information, j'ai reçu hier (et je ne dois pas être la seule) un sms émanant du +33 7 84 64 93 06, avec le texte suivant :

[ CPAM SANTE ] Après la dernière vérification de votre dossier d'assurance maladie, nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de 891.67 euros. Veuillez remplir votre formulaire de remboursement et confirmez-le via le lien ci-dessous : (donnée masquée)

Le lien conduit à un questionnaire avec logo l'Assurance Maladie me demandant de remplir mon nom, mon prénom, mon adresse et mon numéro de carte bancaire ;-(

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

karine92

Bonjour karine92,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif aux tentatives de phishing par sms.

Bonne journée