Ais-je encore droit à l'ASS après mon congé maternité?

Bonjour,
Je n'ais pas trouvé sur le forum de réponses à ma question que je vais détailler.

En effet je suis réellement bénéficiaire de l'ASS depuis 2014 avec entre temps 2 grossesses 2014 et 2017.

À chaque fois réinscription à la fin de mon congé maternité et renouvellement de l'ASS.

Aujourd'hui je suis enceinte de mon 3e enfants je vais donc être à nouveau en congé avec IJ. De ce fait mon ASS va s'interrompre et je serais radié en tant que demandeur d'emploi.

Ma question : étant donner que pour prétendre à l'ASS il faut avoir travailler minimum 5 ans dans les 10 dernières années (pas d'emploi pour moi depuis 2014) pole emploi va t-il me renouveller mon ASS à la fin de mon congé maternité ?

Est ce que je rentrerais toujours dans les conditions d'attribution de l'ASS ?

Karou

Bonjour Karou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Veuillez vous rapprocher de Pôle emploi.

Autres réponses

Elryn

l'ASS est versé par pole emploi donc vous devez poser la question à... Pole Emploi.

Coccinelle

Je viens de voir que vous étiez dans le même cas que moi.
J etait avec l ASS a pole emploi et je suis en congé maternité depuis le 27 novembre et a ce jour, je n es pas toucher IJ au congé maternité alors je voudrai savoir si vous vous aviez toucher le conge maternité ou rien du tout?
Merci pour votre réponse

Karou

Bonjour,

Oui je perçois mon IJ de la sécu. Je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi durant mon congé.

Coccinelle

La cpam ma dit que je n avais pas le droit au indemnités du congé maternité.
Donc étant à l ASS avant mon congé maternité je me demandais mais quand je vous ai lu je me suis retrouver donc vous vous touchiez l ASS et au moment de votre congé maternité, sa s est arrêter pour laisser place au IJ?quel démarche avez-vous effectuer?
Merci pour votre reponse

Karou

1 semaine avant mon congé maternité, j'ai envoyé les documents demandé donc 3 dernières fiches de salaires de mon dernier emploi et j'ai précisé sur papier libre ma situation actuelle au moment de la demander de IJ. Et concernant l'ASS on ne peut pas cumuler et les IJ et l'ASS donc lors de mon actualisation j'ai précisé que j'étais en congé maternité de ce fait que je ne suis pas à la recherche d'un emploi durant cette période.

Istiha

Bonjour, je suis aussi en ass, pour mon deuxième enfant J ai fais les même démarches que vous , J ai eu droit à un congés maternité mais sauf que là pour mon 3 ème ont me dis que vu que sa fait depuis 2016 que je suis en ass sa peut être refuser mes droits aux indemnités et que le calcul avec mes fiches de paies qui date de 2013 peuvent aussi m empêcher d avoir droit l indemnité maternité. Alors que normalement J ai le droit à L indemnité journalière de maternité étant en ass?
J espère que vous verrez mon message car je vois que votre publication date un peu.
Cordialement