Remboursement de bas de contention achetés sur site non spécialisé

Bonjour,

Est-il possible de se faire rembourser des bas de contention achetés en ligne sur un site non spécialisé ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre ? Mon pharmacien ne fait pas la marque que je désire et ne peut pas, semble-t-il, commander pour moi sur le site.

Cordialement,

Philippe

Bonjour Philippe,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Achat de lunette de vue en ligne".

La situation évoquée concerne des frais d'optique, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Comme énoncé par notre expert Anaële, le fournisseur doit être agréé et identifié auprès de la Sécurité sociale, vous devez pouvoir envoyer votre prescription médicale au site et avoir également possibilité de renvoyer le dispositif médical si celui-ci ne convient pas.

Je vous précise également que vous devez être en possession d'une prescription médicale et que le site doit fournir une feuille de soins sur laquelle figurent les données afférentes au codage de la LPP (liste des produits et prestations).

Autres réponses

Elryn

Seuls les achats auprès de prestataires agréés qui peuvent vous délivrer des feuilles de soins sont remboursables