Comment utiliser le numéro de sécurité sociale que je viens de recevoir pour créer un compte AMELI?

Bonjour, je suis un étudiant international. J'ai reçu un mail de etudiant-etranger.ameli.fr en début de mois. On m'a dit le numéro de sécurité sociale définitif. Il commence par 1 et comporte 15 chiffres. Cet e-mail m'a également informé que je devais créer un compte sur ameli et demander une carte. Mais jusqu'à présent, je ne peux pas créer de compte sur le site Web d'ameli. Lorsque j'ai entré mon numéro de sécurité sociale, on m'a dit que le nombre de chiffres du numéro de sécurité sociale était incorrect, il devrait être de 13 chiffres. Lorsque j'ai supprimé les deux derniers chiffres et les ai saisis à nouveau, on m'a dit "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles. "
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour créer un compte ameli? Merci beaucoup.

Yuelin

Réponses

mgam98

Combien de temps avez-vous dû attendre pour l'attribution du numéro définitif ?? Beaucoup d'autres étudiants étrangers, y compris moi-même attendent ce numéro depuis plusieurs mois.

Yuelin

J'ai reçu le numéro de sécurité sociale temporaire un demi-mois après ma demande et deux jours plus tard, j'ai reçu le numéro officiel.

Bonjour Yuelin,

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra vous délivrer un code pour accéder à votre compte.

Bonne journée.

Bonjour mgam98,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".