aide au déplacement pour rendez-vous médicaux

Bonjour.
Lorsqu'on n'est pas en mesure de se déplacer en voiture pour se rendre à un examen ou un rendez-vous spécialiste et que le transport ambulance n'est pas accordé, existe-t-il une autre possibilité de transport, même payant, autre qu'un taxi (trop cher) ?
Type service social de transport, bénévoles, association ??? Je suis âgée de 77 ans, sans enfants et je vis seule.

En effet, j'ai du renoncer à des examens médicaux de précaution car ils ne pouvaient avoir lieu que loin de chez moi et exclus des transports en commun.
Merci pour votre réponse.

seniorette

Bonjour seniorette,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la prise en charge des transports.

En cas de difficultés, vous pouvez également être accompagné par le service social de votre caisse : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous conseille également de vous rapprocher d'un travailleur social de votre ville et éventuellement de votre mairie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec votre mairie ce qu’il existe