l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement d'adresse mail pour le forum Ameli Assurés

Bonjour,

Pour ce forum uniquement, je voudrais changer d'adresse mail mais je ne peux pas : lorsque je tente de rentrer ma nouvelle adresse, un message m'indique "Erreur sur le formulaire". Un technicien de ce forum peut-il m'aider s'il vous plaît ? C'est assez urgent...

Merci beaucoup !

Cordialement,

A.

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aurovine,

Il se peut que l'adresse mail que vous souhaitiez renseigner comporte une erreur de frappe qui la rende non conforme (caractère spécial etc...) ou qu'elle soit déjà associée à un autre compte créé sur ce forum.

En effet, chaque adresse mail ne peut être utilisée qu'une fois. Peut-être avez-vous déjà créé un autre compte avec l'adresse en question, sur notre forum ?

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute.

Ce post vous a-t-il été utile ?

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Clara,

Je vous remercie de votre réponse et du temps que vous m'avez consacré.

Je vous confirme que je n'ai pas utilisé l'adresse mail que je voudrais attribuer à ce compte pour créer un précédent compte. En effet, c'est une adresse que j'ai créée il y a une semaine. Elle ne comporte pas de caractère spécial, sauf un point, ce qui n'est pas anormal dans la nomenclature d'une adresse mail hors nom de domaine. J'ai réessayé juste avant de vous écrire et le problème persiste.

Cordialement,

A.

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai également oublié de préciser que j'avais reçu, lors de ma première tentative, un mail automatique de demande de confirmation de changement de mail... à ma nouvelle adresse mail, justement. Je clique donc sur le lien pour valider, mais là encore, un message d'erreur s'affiche.

À mon sens, le problème ne vient donc pas de "moi", je veux dire, pas de ma nouvelle adresse.

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Clara,

Il semble que l'un de mes deux messages d'aujourd'hui ne soit pas passé...

Je vous remercie de votre réponse.

J'écrivais, dans mon premier message "disparu", que je n'avais pas de caractères spéciaux dans ma nouvelle adresse mail (sauf un point en dehors du nom de domaine, bien sûr, mais les points sont autorisés et ne constituent pas, pour des adresses mails, des caractères spéciaux). Par ailleurs, cette adresse ayant été créée il y a une semaine, je n'ai pas pu m'en servir pour créer un autre compte avec.

Les personnes gérant le forum auraient-elles le moyen de m'aider en modifiant elles-mêmes l'adresse ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

A.

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis déçue de n'avoir pas de réponse ni d'aide à mon problème, sachant que je ne parviens toujours pas à changer mon adresse mail. Il y a toujours une "Erreur sur le formulaire" qui, je le redis, ne vient pas de moi, mais du site lui-même. Décidément, que ce soit sur ce forum Ameli ou tout simplement via la messagerie du compte Ameli, l'Assurance Maladie fait toujours dans le moyen-âgeux et laisse tomber ses assurés. Pourquoi cette erreur sur le site n'est-elle pas corrigée, et pourquoi suspecte-t-on les forumeurs d'être la cause du problème (par exemple ici : caractère spécial dans l'adresse mail - ce qui est impossible, en tout cas je n'ai jamais vu la moindre adresse mail avec un caractère spécial, soyons raisonnable ; ou bien adresse mail de remplacement déjà utilisée pour un autre compte - à moins d'être une bille en matière d'Internet, tout le monde sait que c'est une adresse mail par compte) ? Je vais donc supprimer mon compte, c'est tout ce qu'il reste à faire. Cela est vraiment frustrant et fâcheux.

Bonjour Aurovine,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Nous recevons beaucoup de questions d'internautes et faisons notre possible pour toutes les traiter. Je suis désolée que notre réponse arrive peut-être trop tard.

J'ai fait l'essai de mon côté et je ne rencontre pas de problème, c'est pourquoi je me suis permise d'émettre d'autres hypothèses. Je suis navrée que ce problème persiste et nous allons mener l'enquête.

Vous pouvez, en effet, me communiquer ici votre nouvelle adresse mail. Je ne publierai pas votre message, pour que votre adresse reste confidentielle aux yeux des autres utilisateurs de ce forum, mais je ferai le nécessaire et vous avertirai ensuite.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi,

Clara

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Clara,

Merci beaucoup de votre réponse et de votre attention ! Je suis navrée et m'excuse de m'être emportée l'autre jour, car ce n'était pas le seul site sur lequel je rencontrais des problèmes pour changer mon adresse, et j'étais devenue impatiente. Je viens de refaire l'essai et l'erreur de validation persiste. Je vous envoie donc, par ce message confidentiel, ma nouvelle adresse : [donnée masquée]

Je vous remercie :) !!

Cordialement,

Aurovine

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Aurovine,

Je viens de remplacer votre ancienne adresse mail par la nouvelle, pour votre compte utilisateur de ce forum (qui est totalement dissocié et sans rapport avec votre compte ameli, pour rappel).

En espérant que tout fonctionne de votre côté, je vous souhaite une belle journée.

Aurovine

  • 5 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Clara,

Merci beaucoup, vraiment, de votre aide ! Oui, tout fonctionne parfaitement : j'ai en outre reçu la notification de réponse sur ma nouvelle adresse, et celle-ci est bien renseignée à la place de l'ancienne dans mon profil, et je peux bien sûr me connecter avec sans souci. C'est super, encore merci !

Bonne continuation !

A.