Arrêt maladie à la suite d'un temps-partiel thérapeutique : Calcul des IJ ?

Bonjour,
Suite à un arrêt maladie, j'ai repris à temps-partiel thérapeutique pendant 6 mois. Je suis à nouveau en arrêt maladie depuis 2 semaines. Comment mes indemnités journalière pour ce nouvel arrêt vont être calculées ? Quelle période de référence est prise en compte pour calculer mes IJ (les 3 mois avant mon nouvel arrêt et donc un salaire à mi-temps ou mon salaire habituel à temps-plein) ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.

fanny86

Bonjour fanny86,

Si vous avez été en arrêt de travail (ou en temps partiel thérapeutique) sur la période de référence pour le calcul de votre indemnité journalière, votre employeur devra indiquer des salaires rétablis sur l'attestation de salaire.

Je vous invite à en parler avec votre employeur et si nécessaire, il nous fera parvenir une attestation de salaire rectificative.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

les salaires des 3 derniers mois rétablis en temps plein

fanny86

Merci pour votre réponse. Il semblerait que mon employeur ait déclaré à la CPAM mon salaire à 50%, ce qui risque de faire peu d'IJ...

Elryn

Dans ce cas votre employeur doit corriger sa déclaration.

Nais78

Bonjour

Je réitère la question que je vais formuler autrement.

Je suis en arrêt maladie de 3 semaines après une période de congés puis d’arrêts maladies qui ont donné suite à un mi temps thérapeutique . Si je ne compte que les heures réellement travaillées je n’ai donc pas travailler 150 heures durant les 3 derniers mois.
Est ce que je vais être indemnisé durant mon arrêt maladie ou pas ?
Merci par avance

Elryn

Les congés payés = 7h/jour
Les arrêts maladie = idem
Le temps partiel thérapeutique compte comme une journée pleine.

Donc vos 150h vous les avez…

Nais78

Bonjour
Merci pour votre réponse

D’accord mais les heures de congés payés et les d’arrêts comptent dans le calcul des 150h ?

Elryn

Oui bien sûr