changement de ma carte vitale

ma carte vitale est cassée comment la faire changer?

mimiche

Réponses

AmmarPash

Bonjour,

Vous pouvez déclarer le dysfonctionnement de votre carte directement depuis votre compte, rubrique "Mes démarches" > "Effectuer une démarche" > "Déclarer la perte ou le vol de carte vitale" puis il suffit de cocher la case "le dysfonctionnement" puis de suivre les étapes.

Pensez également à télécharger une attestation de droit en attendant de recevoir votre nouvelle carte vitale.

Bonjour mimiche,

Afin de déclarer la casse de votre carte Vitale, je vous invite à suivre la procédure expliquée dans le topic s'intitulant "Carte Vitale muette".

Je vous précise que lorsque vous ferez la démarche, cela engendrera la désactivation de votre carte Vitale actuelle. Dans l'attente de recevoir la nouvelle et pour justifier de vos droits, vous pourrez sortir une attestation de droit depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Pour vous aider dans vos démarches, je vous invite à consulter ce didacticiel mis à votre disposition.