Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

certificat d'isolement obligatoire pour télétravail

Mon employeur exige un certificat d'isolement pour bénéficier du télétravail , car je fais partie des personnes à risque (covid). Mon médecin refuse de délivrer le certificat d'isolement, abusif dans ma situation puisque j'ai la possibilité de télétravailler . Le certificat d'isolement serait pour les personnes ne pouvant pas télétravailler en vue de bénéficier du chômage .Il a remis une attestation pour privilégier le télétravail, attestation refusé par l'employeur. Quel est l'utilité du certificat d'isolement? Est-ce que l'employeur peut l'utiliser pour mettre le salarié au chômage ? Merci pour votre retour

coco1095

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10718 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Voyez avec l’inspection du travail

Bonjour coco1095,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également consulter le site : les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.