La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Ma concubine étant Polonaise innactive, arrivée en semptembre , nous avons entamés les démarches afin de l'affilier à l'assurance maladie. Nous avons donc fait la demande d'affiliation pour Européens inncactifs à notre CPAM (tarn), en fournissant tous les justificatifs demandés, et avons reçus un nouveau courrier, du CREIC de Nimes cette fois ci, nous disant que le dossier est incomplet, et demandant à nouveau des documents que nous avons déja fournis.
=> La date d'installation en France et le justificatif inhérent: nous avions déja fourni une attestation d'hébergement sur l'honneur de mon père contenant la date d'arrivée, avec une photocopie de sa C.I, ainsi que les 3 dernières factures téléphoniques de l'adresse.
=>Merci de préciser votre situation (familliale, pro, pays de provenance...): toutes les infos sont présentes dans le Questionnaire "recherche de droits ressortissants européens inactifs", innitialement rempli et signé (+ nous avions aussi fourni sa demande d'inscription à Pôle emploi en annexe, ainsi que une déclaration sur l'honneur de concubinage, signée)
=> La nature et les justificatifs de vos ressources des 12 derniers mois (déjà fait: infos via le questionnaire d'ouverture, + fiches de paie de son travail qu'elle exercait en Pologne en tant que justificatif), ainsi que vos moyens de subsistance actuels
Ma question est donc la suivante, que pouvons nous fournir de plus pour les cas ci dessus, afin que la demande soit finalement acceptée?
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2021
Voir le profilMa recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour flo8181,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vérifier la bonne réception de vos documents.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2021
Voir le profilflo8181 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?