Chirurgie réparatrice remboursement refusé

Bonjour à tous,

Je me suis vu refusée une prise en charge d'une chirurgie réparatrice des bras (brachioplastie) sans réel motif de refus, les critères n'étant pas aussi tranchés que pour d'autres chirurgies (peau qui recouvre le pubis pour une abdominoplastie par exemple).

Je prévois donc de contester cette décision par le biais d'une lettre, comment puis-je faire vu que les critères de refus sont eux-mêmes très flous et subjectifs ?

Merci d'avance pour votre aide

yorleen

Réponse approuvée par yorleen

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La contestation est une formalité pour passer devant un médecin expert....

Autres réponses

Bonjour yorleen,

Pour contester une décision d'ordre médical prise par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie, vous devez demander une expertise médicale.

Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Demander une expertise médicale".