Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

AT demande complémentaire ?

Qui doit constater et valider officiellement la guérison complète ou la consolidation ?

Que faire si le médecin conseil décide de mettre fin à l'accident du travail avant la guérison complète ou consolidation du patient ?

Merci de votre assistance.

Bien cordialement

LISE21

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LISE21,

La guérison est notifiée par votre médecin traitant sur votre certificat médical final ou par le médecin conseil en l'absence de certificat final. Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous envoie, dans les deux cas, une notification de votre date de guérison.

La consolidation est notifiée par votre médecin traitant sur votre certificat médical final. L'avis du médecin conseil de votre CPAM est ensuite sollicité pour fixer la date de consolidation. Il peut confirmer ou infirmer la date indiquée par votre médecin.  Votre caisse d'assurance maladie vous envoie alors une notification de votre date de consolidation.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié - Les démarches en cas de prolongation, consolidation, rechute ou guérison".

Vous avez la possibilité de contester une décision médicale prise par votre CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile