Arrêt maladie en rapport avec un état pathologie résultant de la grossesse

Bonjour
Je suis en arrêt d’une semaine le médecin a coché « en rapport avec l’état pathologique résultant de l’état de grossesse, or mon gynécologue ne m’as pas encore donner ni envoyer le document à la sécurité sociale pour déclarer ma grossesse
Est ce que la SS va décompter 1 semaine des 15 jours d’arrêt de travail autorisé ?

Emma88

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Emma88,

Pour que votre congé pathologique de grossesse soit pris en compte, il est nécessaire que la déclaration de grossesse soit enregistrée sur le dossier.

Si votre déclaration de grossesse n'est pas encore enregistrée, votre arrêt de travail sera en pris en compte comme un arrêt maladie "classique".

Vous trouverez dans le topic suivant "comment déclarer votre grossesse".