Chômage indemnisé puis congé maternité ij puis congé parental à nouveau enceinte

Bonjour, voici ma situation. J ai travaillé en cdi de avril 2012 à août 2018. Apres rupture conventionnelle j ai eu droit au chômage indemnisé durant cette période je suis tombé enceinte. J ai eu droit au cogne maternité avec ij du 7 mars 2020 au 4 septembre 2020 car 3eme enfant. A la suite de ce congé maternité j ai pris un congé parental. Je découvre que je suis à nouveau enceinte bb4 lors du congé parental. Pour ce bb4 mon congé maternité est censé débuté le 25 mai jusqu au 23 novembre Apres lecture de plusieurs situations je vois que la plupart ne bénéfice pas du congé maternité avec ij. Certains même ont été réinscrits au chômage indemnisé après congé parental et avant congé maternité et les ij maternité on été refusé. Ma question est dans ma situation puis je interrompre mon congé parental afin de me réinscrire au chômage indemnisé pour un mois et ensuite bénéficier d un congé maternité avec ij , est ce que cela est possible ? Désolé si je me suis mal exprimé. Si quelqu'un peut me répondre svp.

Mimiss

Bonjour Mimiss,

Pour toute question relative à votre congé parental, je vous remercie de vous renseigner auprès de la caisse d'allocations familiales (Caf).

En ce qui concerne l'interruption d'un congé parental, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "Congé maternité après congé parental".

Pour toute question en lien avec votre situation personnelle, je vous recommande d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Mimiss

Bonjour svp puis je avoir une réponse à ma question. J etais au chômage indemnisé juste après j etais en congé maternité indemnisé. Suite à cela j ai décidé de prolongé avec un congé parental. Je suis à nouveau enceinte, je veux donc mettre un terme au congé parental pour me reinscrire au chômage pour une période d un mois afin de recouvrir mes droits suite à cela bénéficier d un congé maternité indemnisé...ma question est Aurai je droit au congé maternité indemnisé pour cette autre grossesse ? Car j ai entendu qu on ne pouvait pas interrompre un congé parental au profit d un congé maternité indemnisé. Du coup je souhaite le réinscrire au chômage pour un mois afin d en bénéficier mais je veux être sur. Merci pour vos retours si Une personne a été dans ce cas svp ? Cordialement

Bonjour Mimiss,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Interruption du congé parental".

Je vous souhaite une excellente journée.