Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossible de s'inscrire sur Amelie.fr ni de bénéficier des remboursement, que dois-je faire ?

Ayant du faire un test PCR pour déménager à l'étranger je me suis rendu compte que ma carte vitale n'existait plus. Elle n'est plus reconnue nulle part (la mise à jour n'a jamais marché) et impossible de me créer un compte Amelie car mon numéro de sécurité social est considéré comme invalide.
Comment puis-je revenir dans le système pour me faire rembourser mes tests (et pour mon retour en France), tout en sachant que mes droits ne doivent pas s'appliquer à ma situation actuelle car je suis désormais couvert par une nouvelle caisse ?

NotMe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour NotMe,

Si vous ne résidez plus en France de façon stable et permanente, vous ne pouvez plus être affilié au régime français de protection sociale.

Cependant, pour faire le point sur votre situation personnelle, je vous recommande d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Si le test a été réalisé alors que vous étiez toujours couvert par votre caisse en France, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile