Prise en charge accouchement à domicile

Bonjour,
Quelle est la prise en charge en cas de projet d'accouchement à domicile?

breizhmama

Bonjour breizhmama,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la prise en charge des soins liées à une grossesse.

Votre accouchement à domicile sera donc pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous conseille de prendre contact avec votre sage femme afin de vérifier si elle pratique des dépassements d'honoraires.

N'hésitez pas à lire l'article "Accouchement et retour à domicile : prise en charge et accompagnement" disponible sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

breizhmama

Bonjour Mélanie,
Merci de votre réponse. J'ai déjà lu l'article sur la prise en charge de l'accouchement sur ameli.fr qui ne répond justement pas du tout à ma question, puisqu'il ne traite que des accouchements ayant lieu en hôpital et clinique conventionnée ou non. Jamais aucune info sur l'accouchement à la maison. Ma sage femme pratique effectivement des dépassements d'honoraires, et c'est pour cela que je souhaite me renseigner sur la prise en charge, l'accouchement en lui même coûtant bien moins cher à la sécu lorsque qu'il a lieu au domicile plutôt qu'à l'hôpital.

Bonjour breizhmama,

Nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous invite à contacter votre sage-femme qui pourra vous remettre un devis qui mentionnera la prise en charge par l'Assurance Maladie.

Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire afin de connaitre sa participation.

Bonne journée