Kinésithérapie et balnéothérapie cumulable

Bonjour
Je suis en situation de handicap avec des troubles musculaire importants.
Actuellement et de façon définitive j'ai besoin de 3 séances de kinésithérapie que j'effectue depuis des années.
Le spécialiste qui me suit me dit que j'ai le droit également à des séances de kiné dans l'eau style balnéothérapie, j'ai trouvé une clinique conventionnée mais mon médecin traitant me dit que je ne peux pas avoir d'autres soins de kinésithérapie vu que j'ai déjà 3 séances avec un kiné en ville.
Pouvez vous me dire exactement si je peux avoir 1 à 2 séances de kinésithérapie dans l'eau en plus de mes 2 à 3 séances hebdomadaire.
Merci.

Lenalouve

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Lenalouve,

La prise en charge de certains actes ou traitements médicaux nécessite l'accord préalable de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous rapprocher du kinésithérapeute qui déterminera les soins adaptés à votre situation médicale et vous informera de la nécessité de réaliser une demande d'accord préalable ou non.

Vous pouvez retrouver les informations tarifaires et les indications de prise en charge sur le site de la CCAM (classification commune des actes médicaux).

De plus, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, depuis le topic intitulé "Est-il possible de cumuler des séances avec deux kinés différents".