Invalidité DMLA

bonjour, j'ai une dégénérescence maculaire depuis l'âge de 41 ans (j'en ai 52), suis à 100% par la sécu pour ça et j'ai la RQTH dans l'entreprise. Cependant, et malgré les aménagements fournis, le travail devient difficile au quotidien : maux de tête, fatigue visuelle ... A moyen terme, j'envisage de demander une invalidité d'1 jour/semaine auprès du médecin du travail et de la sécu. Quelles seraient les conséquences professionnelles / personnelles ? Est-ce que par exemple cela aurait une incidence sur mon permis de conduire ? Merci pour votre aide.

Ukraine

Réponses

Elryn

La CPAM ne gère pas les habilitations pour le permis de conduire. Renseignez vous auprès de votre médecin ou d'un médecin désigné par la préfecture qui gère les habilitations.

Il est probable qu'avant l'invalidité le médecin conseil vous fasse passer par le temps partiel thérapeutique (ce qui est financièrement plus avantageux car la journée non travaillée est payée en IJ non imposable contrairement à la pension).

Cordialement