prothèse dentaire

bonjour,
mon dentiste m établi le devis suivant pour un bridge 4 éléments sur dents 13-14-15-16 avec le code HBLD227 pour les dents 16-15-13 et pour pour l'éléments intermédiaire le code HBMD479 pour la dent 14. il m'indique donc que le 1er est bien rembourse par le RO et ma mutuelle mais pas le 2eme. soit 500.00 euros de reste à charge - je vois dans la nomenclature dentaire cnam que le HBMD479 peut être remboursé sur indication exceptionnelle du dentiste et sous certaine conditions ? quelles sont elles ? merci d'avance pour votre réponse

seni34

Bonjour seni34,

Les modalités de remboursement de vos actes dentaires dépendent, dans certains cas, de votre situation médicale et des indications données par votre dentiste. Pour obtenir des informations complémentaires, je vous invite donc à contacter directement votre dentiste.

En cas de reste à charge important, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

Autres réponses

Cerisefleure

Bonjour,

La base de la prothèse est à 10 centimes donc même si elle est prise en charge, cela sera sur cette base.

Demander à votre mutuelle s'il y a une possibilité de prise en charge de leur part mais j'ai quand même des doutes.