Problème indemnités congés maternité

Bonjour
Ma femme rencontre un problème pour le versement de ses indemnités de congés maternité. En effet elle était en congé parental et pour cette nouvelle grossesse elle ne savait pas qu'elle devait remplir des documents auprès de son employeur pour le transformer en congés maternité à partir du 01 décembre 2020. Du coup elle a touchée certaines prestations de la CAF et de la CPAM qu'elle a dû remboursser. Cependant après remboursement et régularisation à partir d'aujourd'hui comment peut elle faire et doit elle toucher quelque-chose pour décembre 2020 car du coup elle n'a rien touché après remboursement des mauvaises prestations reçues, car avec un salaire en moins cela est assez compliqué.

Merci à tous.

Hadock28000

Réponses

Elryn

Elle a rembourse la cpam ou la caf?

Hadock28000

Merci pour votre réponse.
Elle a remboursée la CAF pour le congé parental de décembre de trop perçu et la CPAM en parallèle lui a demandée de faire une déclaration qu'elle restée en congé parental jusqu'à fin Décembre car elle n'avait pas fait la lettre pour transformer son congé parental en congé maternité. Du coup comme la CPAM lui a versée jusqu'au 15 décembre une patie de son salaire elle a du le rembourser.
Et maintenant la CPAM lui a dit que c'est le congé maternité qui prime. Du coup concrètement ma femme a remboursée la CAF pour décembre et
La CPAM car pour eux elle etait en congé parental. Du coup si nous faisons les comptes après remboursement aucuns organismes l'a indemnisée pour décembre.

Elryn

C’est la caf qui doit l’indemniser pour décembre

Bonjour Hadock28000,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".