Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Devis obligatoire pour prescription ceinture abdominale ceinture Z post opératoire

Madame, Monsieur
J'ai subi une abdominoplastie suite à une cure de diastasis. J’étais sous CMUC lors de cette intervention. J'avais une prescription pour une ceinture abdominale post opératoire. Je comptais acheter cette dernière en pharmacie afin de m'assurer de la prise en charge relative à ma situation CMUC. Or, la société m'a dit qu'il était préférable de passer par eux directement. Je leurs ai bien stipulé que je bénéficiais de la CMUC. La ceinture abdominale Z a été facturé 165 euros. Or, je n'ai reçu aucun devis en amont me précisant la part prise en charge par la CMUC. A ce. jour, la société me demande de régler 93 euros, soit la part restante. En effet, 71,90 euros ont été déduit correspondant à la prise en charge sécurité sociale. Pourriez-vous me confirmer l'obligation d'établir un devis en amont afin d' informer le patient sur la part prise en charge ou non. Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma question et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes salutations les meilleures.

Landes

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 3958 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Landes,

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile