Avec quel document se déclarer pour être indemniser de notre septaine ?

Bonjour,
Suite à l'annonce gouvernemental sur l'indemnisation et les modalités pour le secteur privé durant une septaine. Je réclame la possibilité de me déclarer en septaine.
En effet, Suite à mon retour de la Réunion, j'ai joué le jeu, j'ai effectué une septaine "Civique et Moral" et il me paraît désormais normal de demander à être indemniser comme prévu. Je suis ouvrier industriel, il ne m'était pas possible de télé-travailler.

Rappel : décret n° 2021-13 du 8 janvier 2021 permet de bénéficier du régime dérogatoire de versement des indemnités de la sécurité sociale et des indemnités complémentaires de l’employeur.
Ce décret étend les dérogations aux conditions de versement des indem. journalières de sécurité sociale (IJSS) pour les personnes qui se trouvent dans l’impossibilité de travailler ou de télétravailler en raison d’une obligation de septaine.
Ces salariés bénéficient donc des indemnités journalières de sécurité sociale :
· sans avoir à remplir les conditions de durée d’activité minimale ou de contribution minimale ;
· sans délai de carence ;
· sans que les indemnités journalières perçues soient prises en compte dans le calcul de la durée maximale d’indemnisation.
Les salariés bénéficient également de l’indemnité légale complément. de l’employeur.
Les salariés concernés devront se rapprocher de leur caisse d’assurance maladie qui précisera prochainement les modalités d’accès à l’indemnisation. (on attend)

Merci de faire le nécessaire pour soit indemnisé

Cdlt

SlowBird

Bonjour SlowBird,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic intitulé "Peut-on bénéficier d'un arrêt maladie en cas de septaine obligatoire si l'on revient d'un voyage ?".

Autres réponses

Elryn

Les salariés concernés devront se rapprocher de leur caisse d’assurance maladie qui précisera prochainement les modalités d’accès à l’indemnisation. (on attend) => voyez avec votre Caisse