Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à obtenir mon numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis né en France, je réside en France mais je n'arrive pas à obtenir mon numéro de sécurité sociale !
Étant rattaché à ma mère jusqu'à mes 21 ans je souhaite avoir mon propre numéro. Je n'ai jamais eu de carte vitale est n'ai jamais travaillé.
Aujourd'hui j'aimerais bien travailler mais sans numéro de sécurité sociale on ne peut rien faire !
Depuis 3 mois on me mène en bourique, je me rend en cpam on me fait remplir des papiers (qui demandent d'ailleurs mon numéro de sécu mais je ne le connais pas !! C'est l'objet de ma demande donc cherchez la logique) pour ensuite n'avoir aucune réponse. J'appelle le 3646, on me dit d'envoyer une lettre par ci une lettre par là pour n'avoir aucune réponse. Tout le monde se renvoie la balle, c'est honteux !
J'aimerais obtenir une réponse claire et véridique ! Pas une réponse par principe d'avoir répondu mais qui ne fonctionne pas comme on me le fait depuis des mois.
On veux s'en sortir mais on nous met des bâtons dans les roues.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et en espérant que vos réponses fonctionneront.

Salim

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Salim

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Salim,

Si vous êtes né en France, vous disposez d'un numéro de sécurité sociale qui vous a été attribué dès la naissance.

Si vous possédez une carte Vitale, le numéro indiqué sur celle-ci est celui qui vous a été attribué à la naissance. Il reste cependant inactif tant que vous êtes ayant-droit.

Vous pouvez aussi télécharger une attestation de droits depuis le compte ameli de votre mère, rubrique "Mes démarches en 2 clics". Votre numéro apparaitra sur le document.

Les enfants qui atteignent l'âge de 18 ans acquièrent automatiquement le statut d'assuré à titre personnel l'année de leur majorité. Si ce n'est pas votre cas, je vous invite à adresser le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" accompagné d'un RIB personnel à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Salim

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Re bonjour,

Sur le formulaire S1110 il m'est demandé mon numéro de sécurité sociale. Mais je ne l'ai pas, c'est d'ailleurs l'objet de ma demande. Je n'ai pas de carte vitale non plus.
Après mes multiples appels au 3646 je sais que mes droits sont ouverts mais personne ne veut me donner mon numéro de sécurité sociale sous prétexteque nous sonnes au téléphoneet impossiblede prendre rdv en cpam. J'aimerais donc savoir comment l'obtenir une bonne fois pour toute !

Merci

Bonjour Salim,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au passage en accueil pour retrouver son numéro de sécurité sociale.

Je vous souhaite une excellente journée.