Calendrier versement pension invalidité

Bonjour,
Serait il possible d'avoir le calendrier des versements de la pension d'invalidité de 2021?
j'ai beau chercher partout et je ne trouve aucune info.
Je pense que cela aiderai beaucoup de personne.
Merki. :)

LILOU72

Bonjour LILOU72 et nati,

Pour connaître les dates de mandatement 2021 de votre pension d'invalidité, mises à disposition par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , je vous invite à vous rendre sur ameli.fr (page locale) > renseigner votre code postal > puis vous référer à la rubrique "Près de chez vous" de la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Si la rubrique n'est pas présente pour votre CPAM, je vous invite à lire ce topic relatif au calendrier de paiement de la pension d'invalidité.

Bonne journée

Autres réponses

nati

Bonsoir Lilou, je suis comme vous, je chercher mais je ne trouve rien .... Néanmoins, j'ai lu sur plusieurs sites, que c'est versé entre le 02 et le 05, avec bien-sûr le délai inter-bancaire, et sous réserve qu'il n'y ait pas de WE ; sachez qu'il n'y a jamais de virements les samedi, dimanche et jours fériés. Enfin ça, c'est à cause des banques, qui utilisent un logiciel spécial appelé "Target2" lequel ne fonctionne pas le WE et les jours fériés.

Voilà pourquoi les dates de versement des pensions (invalidité ou autres) varient tous les mois ;

Au plaisir,

LILOU72

Merci Nati d'avoir répondu et de votre aide aussi.En tous cas si un jour je vois le calendrier de versement je mettrai le lien sur le forum. Passez une bonne journée et merci encore. :)

respectezmesdroits

Bonjour a toutes et tous , j'aurai préféré ne pas pouvoir consulter le tableau des dates de versement des pensions invalidités 2021 ! contrairement a un site officiel trés sérieux qui présente des dates entre le 2 et le 3 du mois ....mon tableau consulté sur le compte Améli (invalidité)annonce un paiement effectif (sur le compte bancaire) a partir du 9 du mois ....et ceci ...pour l'année 2021 .....LOL ...au pain sec et a l'eau ..les factures attendrons ..mais notre bailleur social ...lui ne vas pas aimer la plaisanterie ,si nous sommes contrainds d'annuler les prélévements du 9 du mois pour le loyer !
et hop ....un soucis de plus a gérer ! ...ceci n'est peut étre pas valable pour tout le monde ?(j'espére) car nous dépendons de la caisse d'Assurance maladie des Yvelines .......petites précisions(pour les experts Améli) ..certains liens(Topics) ménent a propos de ce sujet ...a des réponses de 2018 ...a rafraichir peut étre ? au vu du sujet concerné pour l'année 2021....merci pour votre attention ..Portez vous bien ..

nati

Bonsoir à toutes et tous,

Du coup, j'ai cherché sur le site, et j'ai le calendrier de versement des pensions invalidité pour 2021. Le voici :

Pension d'invalidité du mois de Date de mise en paiement (hors délai bancaire)
Décembre Mardi 4 janvier
Janvier Mardi 2 février
Février Mardi 2 mars
Mars Vendredi 2 avril
Avril Mardi 4 mai
Mai Mercredi 3 juin
Juin Vendredi 2 juillet
Juillet Mardi 3 août
Août Jeudi 2 septembre
Septembre Lundi 4 octobre
Octobre Mercredi 3 novembre
Novembre Jeudi 2 décembre

Bonjour respectezmesdroits,

Je vous confirme les informations apportées plus haut dans ce fil de discussion.

Les pensions d'invalidité sont versées à terme échu entre le 5 et le 8 du mois.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.