Impossible de créer mon compte améli "erreur de saise"

Bonjour
je souhaite créer un comte améli pour ma tante pour qu'ell ait accès à france conectt.Son inscription bloque toujours au même endroit, un erreur de saisie alors que j'entre son nom de jeune fille, son numéro de sécu et sa date de naissance ainsi que son code postale, l'inscription reste bloquée à ce niveau.
Je soupçonne un bug entre le numéro de sécu : 2 - (année de naissance) - (mois de naissance) et la date de naissance sur ses papiers d'identité.

ma tante est née le 01 janvier et sur son mois de naissance il est inscrit le chiffre 20 sur son numéro de sécurité sociale.
Peut-on régler ce problème en ligne ou au téléphone ou doit-elle se rendre en agence?
Merci de votre réponse
Cordialement

amine2004

Réponses

christale

Bonjour,
Je rencontre le même problème, depuis hier soir j'essaye de créer mon propre compte Ameli et j'ai la même réponse : ERREUR DE SAISIE.
J'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours la même réponse.
Que faire ???
Merci pour vos réponses.
Bien à vous

Adjakha

Bonjour, généralement les personnes avec un mois lunaire ont une date de naissance soit au 31.12 soit au 01.01.
Appeler le 3646 avec votre tante pour plus d'informations

Bonjour amine2004,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre tante. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à un dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. J'invite donc votre tante à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonjour christale,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Kathy

Bonjour Comment avez vous pu solutionner votre souci de création de compte Ameli avec un mois de naissance 20?
J'ai me même souci je suis née un 01 janvier , ma carte de sécurité sociale iil est indiqué 20 pour le mois de naissance au lieu de 01 et il m'est donc impossible de créer un compte Ameli....
Impossible de réussir a avoir un rdv avec la CPAM ......

amine2004

Bonjour,

Pour solutionner le problème, j'ai contacté par téléphone la CPAM, qui m'a demandé de lui transmettre, acte de naissance, copie pièce d'identité et carte vital envoyé par courrier (ça doit être faisable en ligne).

Cordialement