facturation dentiste

mon dentiste me facture une consultation plus les soins a chaque rdv et date la consultation un a deux jours avant les soins J aimerais savoir si le dentiste a le droit de facturer le prix d une consultation tout en faisant des soins sur le même rdv

doublemi

Bonjour doublemi,

Je vous conseille de contacter directement votre dentiste pour échanger avec lui à ce sujet.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et faire le point sur les actes médicaux accomplis.

Vous pouvez aussi consulter notre site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Bonne journée

Autres réponses

doublemi

je vous demande simplement si un dentiste peut facturer en même temps une consultation et les soins le même jour

Bonjour doublemi,

Dans votre situation, je vous invite à effectuer un signalement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin que les facturations du dentiste soient vérifiées.

Bonne journée.

flobill

même chose. je me suis rendu à un rendez vous dentaire, je reçois un avis de remboursement sur mon compte ameli : le dentiste a facturé deux rendez-vous à une semaine d'intervalle, à une date à laquelle je n'ai jamais mis les pieds au cabinet, étant moi-même à l'étranger.