Congé maternité famille recomposée sans jugement?

Bonjour.
Ma compagne et moi élevont ses 2 enfants, issus d'une co parentalité. Il n'y a pas de jugement de garde: les parents se sont mis d'accord dès le début pour que les enfants soient à notre charge 100%. Le papa les a 2 week-ends sur 3. Je suis enceinte de notre 3eme enfant; et malgré l'envoi des justificatifs caf et impôts, la cpam me répond que mes beaux enfants ne sont pas pris en compte dans le calcul de la durée de mon congé maternité. Or je comprends le contraire à la lecture de ce forum. Le fait de ne pas avoir de jugement de garde, Est-il en cause à la réponse qui m'a été donnée ? Merci

Anneknel

Bonjour Anneknel,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur la durée du congé maternité dans le cas d'une famille recomposée. La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Anneknel

On me répond:

D'après les informations reçues (soit caf où on apparaît tous les 4 et Impôt revenus avec les deux demi parts) , il n'est pas possible d'enregistrer les
2 enfants de votre compagne car ils sont considérés comme vos "beaux
enfants". Ils sont à charge au niveau CAF mais pas en ce qui concerne
votre maternité.
Pourquoi?
Merci.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Anneknel,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée