Reprise d'activité partielle après congé maternité

Bonjour,

Actuellement enceinte, je souhaiterai avoir des renseignements sur la reprise à temps partiel au terme du congé maternité.
Le temps partiel est-il calculé sur une base de 35h ou sur la base de travail effectif réellement travaillé (soit 40h dans mon cas) ?

A-t-on le droit de choisir son pourcentage de temps de travail ? Est-ce obligatoirement 50% ou 80% ? N'ai-je pas le droit à 70% ?

Quelles sont les aides complétées par l'assurance maladie en cas d'activité partielle et pour combien de temps (dans le cas d'un premier enfant) ?

Merci

Panda

Réponses

Elryn

Je pense que vous voulez parler du congé parental et de l’indemnisation prévue par la CAF voyez avec eux

Bonjour Panda,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à vous renseigner auprès de la caisse d'allocations familiales (Caf) et de votre employeur.