Calcul des des Indemnités journalières pour arrêt maladie suite reprise emploi après un long congé parental

Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse la messagerie d'Ameli, je souhaiterai savoir comment seraient calculées les indemnités journalières si nous sommes en arrêt maladie après avoir repris son activité après un long congé parental ?
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement

La vie

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour La vie,

Si vous reprenez votre activité professionnelle à l'issue de votre congé parental d'éducation vous retrouvez vos droits aux prestations en espèce que vous aviez acquis avant votre congé maternité. Si vous avez repris le travail après votre congé parental, votre employeur devra indiquer sur l'attestation de salaire, permettant le calcul de vos indemnités journalières, les salaires rétablis.

Cependant, ces situations étant complexes, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Vous retrouverez plus d'informations sur l'article "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale" disponible sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Autres réponses

La vie

Je vous remercie infiniment.
Le soucis c'est que je les ai contactés et qu'ils m'ont donné une réponse automatique à savoir que pour un arrêt maladie, reprise des 12 derniers mois de salaire etc... Donc cela ne prend ma en compte la demande spécifique après un long congé parental et donc pas de salaire lors des 12 derniers mois.
Merci beaucoup
Cordialement

Amande 87

Bonjour la vie je suis dans la même situation que vous, long congé parental, reprise de 2 semaines et arrêt maladie a la suite pour ma 3e grossesse assez fatiguante... Je n'ai a chaque fois pas les mêmes sons de cloches, la loi dit que nous reprenons nos droits d'avant le CP, peut importe la durée... Mais je vois que pour certains ça été compliqué... Est ce que vous avez pu avoir une réponse au final? Je vais être en arrêt (non pathologique) jusqu'à mon congé parental d'après ma sage femme... Merci pour votre retour