suite isolemnt covid

Bonjour,
je dois passer à l'étape 2 sur declare ameli mais je n ai pas le numéro de dossier .
Comment dois je proceder et où le retrouver?
Afin de pouvoir finaliser mon arret de travail
Merci

maitoche

Réponses

Bonjour maitoche,

A l’issue de l'étape 1, un numéro de dossier unique est délivré. Ce numéro est nécessaire pour la suite de la démarche : il est important de le noter et de le conserver.

Si vous n'avez pas noté votre numéro de dossier lors de la première étape, je vous invite à contacter par téléphone au 36 46 votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous mettra en relation avec la plateforme Contact tracing. Cette dernière pourra vous communiquer votre numéro de dossier.

Bonne journée.

sharpei07

Bonjour même problème et la plateforme contact tracing me dit qu'ils n'ont pas les numéros de dossier et que je dois refaire l'étape 1... ??? Maitoche comment avez vous fait depuis ? la plateforme vous a t elle aidée ?

maitoche

Bonjour sharpei07,
J ai bien eu la plateforme.
Je n ai pas eu besoin du numero de dossier.
Il m a été dit que je n en avais pas besoin. Pour mon cas il fallait faire une prolongation de l arrete de travail initial car cas contact avec personne positive au domicile.
Étape 2 non faite donc. Et reçu ce jour là prolongation de mon arrêt de travail par la SS.

sharpei07

Bonjour Maitoche merci pour votre réponse. J'ai rappelé la plateforme contact tracing qui m'a dit que de toute façon ils me rapelleront pour savoir où j'en suis et clotûreront manuellement à ce moment là. Je pense qu'en parallèle via mon espace assuré je signalerai le résultat et le nom du labo.

Omcis

Comme vous, j'ai été induit en erreur par le site https://declare.ameli.fr/. <<On ne met pas la mention "Exporter une synthèse de votre déclaration" en gras avec la même présentation que le numéro de dossier à conserver>> Toute l'ingénuité du site tombe ici, parce que c'est totalement contre-intuitif. ça ressemble limite à de la très mauvaise foi. Ameli.fr m'a rédirigé vers la "plateforme Contact Tracing" qui ne savait pas quoi faire; la plateforme m'a tout de même donné leur email générique. J'ai envoyé toutes mes informations et personne ne m'a répondu. Vu le nombre de personnes qui ont consulté votre post, il faut trouver le moyen de communiquer aux responsables du site https://declare.ameli.fr/ cette entorse à tout leur beau travail.

suarez

Comme vous impossible de joindre 0974757678. Le 3646 disent qu'ils ne peuvent rien faire et demande de contacter le 0974757678 qui n'est rien d'autre qu'un standard.
J'ai bien téléchargé le pdf mais il ne mentionne pas le numéro de dossier.
Je suis bloqué. Je ne peux pas aller travailler ni avoir d'arrêt de travail. Mais apparemment ce n'est pas leur problème

Bonjour suarez,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Gldoin

Bonjour, ayant rencontré le même problème que vous (numéro dossier perdu empêchant de remplir l'étape 2 suite à un test positif réalisé après l'apparition des symptômes), j'ai pu obtenir la solution à l'aide d'une opératrice très sympa et efficace du 3646.

En fait il faut retourner sur https://declare.ameli.fr/, sélectionner "Je suis assuré", puis choisir son profil (salarié du privé, libéral, etc.), puis (dans mon cas), "je suis positif au Covid-19". Il faut ensuite remplir le formulaire répondant "NON" à la questions "Avez-vous des symptômes". Cela permet d'antidater le jour d'apparition des symptômes !
Le service propose alors de télécharger une déclaration de patient positif, qui est alors une vraie Attestation d'isolement à remettre à l'employeur, qui est en réalité un arrêt de travail officiel d'une durée de 7 jours.

J'espère que cela pourra vous aider ;)