Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie et formation professionnelle

Bonjour à tous,
J’ai cherché sur le forum et je vois que personne ne parle de ma situation. Je souhaite simplement informer car je me suis retrouvée moi-même prise au dépourvu.
Alors voilà : J’ai été en arrêt maladie durant 15 jours début novembre 2020 car j’ai été testée positive au covid. Je suis actuellement en formation professionnelle au GRETA et rémunérée par pôle emploi. J’étais donc obligée d’avoir un arrêt maladie car je ne pouvais pas aller en cours. J’ai déclaré cet arrêt maladie et pôle emploi m’a donc versé la moitié du mois, correspondant aux heures dans le mois ou j’ai pu aller en cours. Pour le reste, je comptais sur l’assurance maladie. Au Greta, on m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis, je serais rémunérée l’autre moitié sur la base de mes précédents salaires. C’est FAUX. Quand vous démarrez une formation professionnelle rémunérée par pôle emploi, vous redescendez à une base d’indemnisation de 1,71€ par jour. Autant dire que ça revient à quelques euros, ce qui peut vous mettre extrêmement dans la galère!!
J’avoue trouver ça inadmissible. On se bouge le cul pour éviter de ne rien faire, on se forme pour ne pas rester au chômage et avoir un avenir, et on est pénalisés. Si je n’avais pas été en formation, je n’aurai pas eu d’arrêt maladie et j’aurai touché normalement mon chômage. Je n’ai pas choisi d’avoir le Covid, vous vous en doutez.
Ce message pour mettre au courant la prochaine personne qui sera dans le même cas que moi.
Merci de m’avoir lu !

Maudus

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse