Consultation médecin traitant

Mon médecin traitant me prend normalement 25€ et cette fois ci elle m a pris 40.02€ pourquoi ?

Citron

Réponse approuvée par Citron

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Cerisefleure

C'est une nouvelle cotation. Normalement ça doit être indiqué c 1.74 sur votre décompte de secu.

Autres réponses

Elryn

Comme personne n’était avec vous dans la salle de votre médecin il est difficile de savoir si celui-ci a pratiqué un acte particulier en plus de la consultation ou si vous avez une ALD et qu’il a fait un point sur votre dossier par exemple autrement dit pourquoi n’avez-vous pas demandé à votre médecin

Citron

Oui je suis en ALD pour une pathologie
Par contre mon médecin ne m as dit que c était 40.02€ au lieu de 25€ elle s'est servie de ma carte vitale et elle a passé l acte à 100% s est en recevant le décompte de Ameli.fr que je m en suis aperçu

Bonjour Citron,

Seul le professionnel de santé que vous avez consulté peut vous renseigner sur la tarification qu'il a appliquée.

Je vous conseille de lui poser la question.

Les tarifs des professionnels de santé sont visibles sur l'annuaire santé.

Bonne journée

Citron

Bonjour savez vous où l on peut retrouver la cotation des consultations médecins généralistes et spécialistes
Je vous remercie

Cerisefleure

Bonjour,

Il y a toutes les informations sur le site ameli.

Sinon chercher dans Google la ngap (nomenclature général des actes professionnels), il y a aura toutes les cotations :).

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Citron,

Vous trouverez des informations utiles dans ces deux articles du site ameli.fr : "Consultations en métropole : vos remboursements" et "Tarifs des consultations".