Consultation et arrêt hors medecin traitant

Bonjour,

Cela fait 10 jours que je suis en arrêt maladie et 2 fois que je consulte mon medecin traitant.
Elle m a diagnostiqué une grippe.
Malgré les antibiotiques je n ai aucune amélioration et mon état général est vraiment pas bon.
A savoir que mon medecin traitant ne prends même pas la peine de m osculter et enchaine les consultations et me dit juste qu il faut patienter et que ca va passer. Sauf que j ai des quintes de toux et des douleurs a la poitrine assez inquietantes.
Mon conjoint inquiet de mon etat veut un autre avis medical et souhaite m emmener consulter son medecin traitant.
Si celui ci decide de me faire un nouvel arrêt de travail, et/ou veut me faire une radio des poumons ou me prescrire un autre traitement vais je avoir droit à mes prestations ?
Merci

Scully

Elryn

Pour que le remboursement de la consultation soit complet il faut que ce médecin indique consultation en urgence ou médecin traitant remplacé

Pour tout ce qui concerne les médicaments il n’y aura aucun souci

Pour l’arrêt maladie si vous êtes déjà en arrêt il faudra qu’il indique pourquoi c’est lui qui fait la prolongation (remplacement du médecin traitant)

Si c’est un premier arrêt il n’y aura aucun souci non plus

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Bonjour Scully, je vous confirme la réponse apportée par Elryn.

Vous trouverez les informations relatives aux démarches à effectuer lors d'un arrêt de travail, sur cette page.