l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délai de traitement IJ congé maternité

Bonjour,

Je suis en congé maternité du 17 01 20 au 08 05 20, j'ai fournis tous les documents nécessaires et ai eu une confirmation par écrit que mon dossier était complet au 12 01 20,
Le délai de traitement de ma caisse est de 9 semaines... Les IJ remplacent mon salaire, et je n'ai aucune autre source de revenus, je vis seule et ne bénéficie d'aucune aide, comment vais je payer mon loyer, mes factures et me nourrir sans revenus pendant plus de 2 mois ?
L'anticipation de la déclaration de grossesse + l'envoi des documents à temps ne sont-ils pas faits pour éviter des situations comme la mienne ?
Comment suis-je supposée vivre sans revenus ni aides ?
Cordialement

emy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour emy,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils physiques restent ouverts, dans le respect des précautions sanitaires.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Si vous rencontrez des difficultés financières suite à cette situation, je vous invite à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Cette demande peut être faite depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant dans l'objet du message "Contacter le service social".

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile